Les sites touristiques:

  •  La foret Erriche:

    Située à la périphérie Nord- ouest de la Ville de BOUIRA, cette forêt fortement boisée représente un atout attractif pour un tourisme récréatif et de proximité  ou on s'adonne à des activités sportives :  randonnées , marche à pied , footing et équitation .

 

  •  Barrages 

        Bouira renferme trois barrages qui constituent un véritable potentiel pour développer les   

activités du Tourisme et de Détente :

  1. KOUDIAT ACERDOUN à MAALA (Il s'agit du 2emme barrage à l'echelle nationale aprés celui de BENI HARROUN dans la wilaya de MILA avec une capacité de 649 millions m3).
  2. TILESDIT à BECHLOUL (Une capacité de 167 millions de m3).
  3. OUED LEKHAL à AIN BESSEM (Une capacité de 33 millions de m3 qui sera dans un proche avenir résérvé exclusivement à l'agriculture).

 

  •  La source Thermale Hammam K' Sana :

           Anciennement appelée FRAXA (du nom d'un ancien héros Numide appelé FRAXEN qui dirigea une résistance contre Rome vers l'an 260 de notre ère) et datant de l'époque Romaine, la Source Thermale de Hammam K'SANA située à environ 35km au Sud de BOUIRA et de 15km à L'Est de la commune d'ELHACHIMIA. Elle est accessible par le chemin de La Wilaya N°97.

          Compte tenu des vertus thérapeutiques avérées de ses eaux thermales, un complexe Thermal Moderne  dénommé FARAXEN est en court de réalisation. Il  offrira toutes les activités inhérentes aux bains , cures , massages thérapeutiques, soins médicaux...etc.

 

  •  Site climatique de Tikjda :

          TIkJDA est facilement accessible à partir de la Ville de BOUIRA.Le complexe de TIKDJDA se trouve à une trentaine de kilométres (30 km) et peut etre visité en Hiver comme en Eté de part la diversité des activiées (sport de Montagne et ski, randonnées) les visiteurs découvriront la haute cime, Les gouffres, Les forêts, et autres éspéces composant la faune et la flore.

 

  •  Site climatique de Tala Rana :

        UN peu plus à L'Est de TIKJDA dans la commune de Saharidj (Daïra de M'Chedellah), on découvre un replat boisé ainsi qu'une source d'eau.

         Ce site de est surplombé par le majestueux sommet de LALLA KHEDIDJA (2308m) ou le visiteur en l'escaladant peut admirer les paysages féeriques et les villages de la Grande Kabylie perchés sur des collines en contrebas et la vallée de la Soummam.

 

  •  Site climatique de Ain Zebda :

          Situé sur les limites des Wilaya de Bouira ,Tizi-Ouzou et Bejaia. Ce site Climatique comprenant une dense forêt de chênes constituera à coup sûr ,une halte pour les voyageurs qui y trouveront  repos ,air pur et détente.

 

  • Le parc national du Djurdjura :

           Massif montagneux et forestier sublime constituant un véritable havre de paix et d'évasion favorable à un Tourisme de Montagne avec toutes les activités :ski, escalade, randonnées.