Visite de Mr le wali dans les communes de Ait laziz, Haizer,Bouira

En vue d’insuffler la dynamique du développement dans les régions démunies  le wali Nacer Maaskri a entamé une visite de travail et d’inspection  à travers certains projets du secteur des travaux publics. C’est ainsi que Mr le wali  a procédé au lancement des travaux du contournement de la zone de glissement cw 05 et cw 06 sur 15km à ait laaziz et s’est enquit de l’état  d’avancement des travaux du dédoublement de la RN33 Bouira – Haizer sur 10 km.

Un autre projet d’une  importance capitale dont l’impact n’est pas à démontrer, il s’agit du projet  réalisation de la liaison autoroute Sour el  Ghozlane sur 30 km .Ce projet dont l’impact économique est bénéfique pour la région du fait que cette route mène vers la zone industrielle de oued el berdi pour le développement de l’investissement aussi ,la liaison nord sud vers les hauts plateaux.

A Bouira le wali s’est enquit de l’état d’avancement des travaux qui s’effectuent sur la réhabilitation de la voie périphérique de bouira ou des explications lui ont été fournies sur l’étude de l’évitement  sud de la ville de Bouira. Ce projet selon l’étude présentée désengorgera la ville.

Cette visite a permis à Mr Nacer Maasacri à instruire les responsables du secteur en vue d’activer le lancement du projet de la passerelle de la gare routière. L’occasion lui a été donné pour s’enquérir également d’autres projets à savoir l’étude de la voie reliant la zone des parcs à la voie périphérique par la cité 56 logements aussi que l’aménagement du carrefour en plein centre ville.