Rencontre Wali – Entrepreneurs

Une rencontre organisée à la maison de la culture « Ali Zaamoum » sur initiative du Wali de Bouira Monsieur NacserMASKRI en collaboration avec le
bureau de wilaya de l’UGEA ayant regroupé plus de 200participants représentants des entreprises de réalisation du bâtiment, des architectes et des bureaux d’études.

L’objectif assigné était de briser les entraves bureaucratiques et par la même inviter les entreprises à s’impliquer étant la réalisation des projets inscrits au titre des programmes quinquennaux 2005 – 2009et 2010-2014.

 

Au cours de son intervention, Mr le Wali a exhorté les différents intervenants du secteur à s’exprimer en toute objectivité sur les problèmes rencontrés afin de trouver les solutions qui peuvent booster le secteur, lancer les programmes et se préparer en conséquence du prochain quinquennat 2015 – 2019.

Ils convient de signaler par ailleurs, que les intervenants ont axés leurs interventions autour de la modernisation de l’outil de travail pour une meilleure qualité dans la réalisation.

Aussi, le directeur des budgets a présenté un rapport détaillé sur l’ensemble des projets d’équipements publics nonlancés (santé, habitat, forêts et éducation).

Pour sa part le directeur général de l’OPGI s’est félicité de la confiance et du travail d’équipe entre son secteur et celui de l’UGEM qui se sont traduits par l’éradication des entraves administratives et le lancement d’un programme de près de 3000 logements durant le dernier semestre de cette année en cours.

Pour le programme à lancer est de l’ordre de 1520 logements las ais d’appels sont lancés et les cahiers des charges sont en phase finale. Mr le Wali a dans son intervention de clôture expliqué que cette rencontre …………….. un cadre de dialogue et de concertation entre l’administration et ses partenaires.