Le secteur des travaux publics se renforce

      Le secteur de travaux publics de la wilaya de Bouira a bénéficie d’une enveloppe de 10 milliards DA au titre du plan quinquennal 20/10/2014 pour la réalisation de plusieurs projets

Les projets sont destinés essentiellement à améliorer la circulation et la régulation dans la région. Le projet le plus important c’est celui de la route reliant la ville de Bouira à celle de Sour El Ghozlane sur une distance de 31 km.

       Les travaux ont été lancés, il y a une année de cela et leur taux d’avancement a atteint actuellement 50 % et la totalité du projet devra être réceptionné d’ici fin 2015 .le dit projet a fait l’objet d’une visite d’inspection des travaux est acceptable malgré le léger retard que connait le projet qui est du  à des entraves techniques.

        Le deuxième projet visité a trait à la réalisation d’un évitement pour la partie de la ville de Bouira pour une enveloppe de 2 milliards DA. le projet est inscrit dans le cadre du programme complémentaire 2014 et les travaux vont démarrer incessamment selon l’étude présentée au wali qui permettra à donner un nouveau souffle à la circulation routière notamment au niveau de la route EST de la ville qui ne cesse d’enregistrer des désagréments aux usagers . Un autre projet est pas des moindres , il s’agit de la réalisation du dédoublement de la RN 33 reliant la ville de Boughnie a celle de Haizer sur une distance de 10 km , un budget de 600 milliards DA a été alloué mais les travaux connaissent un retard d’où le wali donna des instructions fermes à l’entreprise réalisatrice pour qu’elle accélère le rythme et la cadence des travaux enfin de les parachever dans les meilleurs délais . Ce projet lancé en 2013 comporte la réalisation de 2 autres ouvrages d’art et 1 viaduc et une trémie au niveau du carrefour de Haizer selon les explications données au wali qui a également visité plusieurs projets dont le projet de réhabilitation de la RN8 reliant el Hachimia à Sour El Ghozlane aussi que les travaux de réhabilitation du CW97 reliant el Hachimia à Hamam Ksana sur une distance de 12 km .

       L’occasion a été pour le wali d’avoir d’explications sur une étude préliminaire pour l’aménagement du boulevard principal de la commune d’Oued El Berdi. Un montant de 120 millions de DA lui a été accordé.