Célébration de la journée de l’enfance

A l’instar  des autres wilayas du pays, la wilaya de Bouira a célébré l journée de l’enfance et ce par l’organisation de plusieurs manifestations au profit des enfants.

             C’est ainsi que la DAS a organisé un concours d’arts plastics en collaboration avec  la direction de l’éducation et un concours de psalmodier du coran avec les affaires religieuses ainsi qu’un marathon pour les enfants aux besoins spécifiques avec la DJS à l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang.

           La journée a été consacrée également aux travaux de l’APW de l’enfance au  niveau du siège de la wilaya.

          Les travaux de cette honorable assemblée se sont orientes vers l’installation des commissions comme le dicte le règlement intérieur de l’APW et la désignation du P/APW et présidents des commissions.

        Chaque commission a présenté un rapport sur la situation prévalant dans chaque secteur suivi d’un débat et  clôturé par des recommandations présentées au wali pour exécution  par les élus enfants.

       Lors des débats , le wali s’est montré épaté par ce qui a été présenté par ces élus enfants notamment les thèmes traités ce qui démontre selon lui une connaissance approfondie des préoccupations et des problèmes des citoyens qui sont en fait inspirés de la réalité de notre vécu ,il dira que nous déploieront tous les efforts en vue d’aplanir et de trouver des solutions  appropriées. Le débat dira le wali présage un avenir certain pour nos enfants dont la capacité est d’assumer les responsabilités à tous les niveaux pour assurer une réelle alternance.

     Le premier responsable de la wilaya s’est engagé à prendre en charge selon les priorités de  toutes les recommandations.

    Il convient de   signaler par ailleurs que parmi les enfants élus de l’APW figurent  des handicapés pour lesquels le wali dira que l’appellation est inappropriée  et de ce fait invita les enfants d’avoir un regard normal  vis-à-vis de cette frange de société.

       A la clôture des travaux, des prix ont été décernés aux enfants ayant participé a des concours (art plastic, psalmodier le coran et marathon ) par les autorités de la wilaya qui les ont  conviées à une réception au niveau  du salon d’honneur et par la suite l’occasion a été pour ces enfants élus du peuple pour une journée de visiter les bureaux du wali et celui du secrétaire général de la wilaya où ils ont eu droit à des explications sur la gestion de la wilaya et le rôle dévolu au wali et celui du secrétaire  général.