Examens de fin d’année de l’enseignement primaire

11686 candidats aux examens de fin d’année de l’enseignement primaire.

        Le coup d’envoi a été donné aujourd’hui par Mr Nacer Maskri wali de Bouira en présence des autorités civiles et militaires au niveau de CEM Smili Slimane à Bouira.

        Selon les chiffres  présentés par le Directeur de l’éducation, il ressort que pour ces examens, ils sont  11686 candidats à se présenter dont 5639 filles (48,25%) et 6047 candidats garçons sont 51,75% repartis à traves 60 centres  d’examens.

       Il convient de signaler que cette année 2 centres nouveaux ont été crées, il s’agit d’un centre au niveau du CEM Amrani Djamel dans la commune d’El Hakimia et celui de Ridane dans la daïra de Sour El Ghozlane.

 

      Le wali  s’est  enquit  sur place du déroulement  de ces épreuves où il a visité plusieurs  classes ainsi que  la cantine et l’unité de dépistage pour une meilleure prise en charge des élèves.

      Pour ce faire la direction de l’éducation et en vue de la réussite de ces épreuves et  leurs bon déroulement a mobilisé 1398 surveillants,60 observateurs et 270 agents pour le secrétariat et 120 adjoints des chefs de centres.

       Par ailleurs, il est signalé que le taux de réussite pour l’année  scolaire 2014 a atteint  les 82,12% et qui a permis  à 94,69% d’élèves d’accéder en 1ere année moyenne.