Rentrée professionnelle session de Février

Rentrée professionnelle session de Février :

coup d’envoi au CFPA Senhadri

     Le coup d’envoi de la rentrée professionnelle session de Février a été donné par le wali de Bouira Mr Nacer Maskri en présence des autorités civiles et militaires ainsi que les cadres du secteur au niveau du CFPA Senhadri de Bouira.

     Selon les informations fournies par le directeur, le secteur attend pas moins de 10803 stagiaires dont 4224 nouveaux inscrits, tout en notant que les formations diplomantes et qualifiantes alignent quand elles 3075 stagiaires,la formation résidentielle se subdivise en trois branches (milieu rural comporte 475 stagiaires, formation passerelle inclus 175 stagiaires, formation de qualification initiale intègre 1015 stagiaires pour la formation qualifiante, elle regroupe 4850 stagiaires , pour la formation passerelle, elle permet aux fonctionnaires d’accéder au niveau supérieur.

     Quand à l’encadrement, la direction de la formation professionnelle a mobilisé 6869 postes. Pour les structures d’accueil le secteur compte 3 instituts nationaux de formation professionnelle (Bouira,Lakhdaria, S.E.Ghozlane) et 17 CFPA, 10 annexes et 7 écoles privées.

     Au cours de cette cérémonie le wali s’est enquit de la situation qui prévaut au niveau du secteur et ce à travers la visite d’ ateliers notamment (mécanique auto, électricité auto et jardinier -paysagiste) pour le compte des collectivités locales dans le cadre des conventions signées entre le secteur et les autres organismes (communes, Algérie Telecom et l’OPGI).