La ministre de la poste et des technologies de la communication et de l’information en visite à Bouira

Accompagnée du wali de Bouira Mr Nacer MASKRI, la ministre de la poste et des technologies de la communication et de l’information Mme Imen Houda FERRAOUNE a effectué une visite de travail et d’inspection au niveau du téléport de Lakhdaria où elle a déclaré qu’ATS (Algérie Telecom satellite) compte élargir son éventail clientèle pour l’exploitation de la GMPCS , un système de téléphone mobile et de transfert de données par satellite.

     Elle a expliqué qu’ATS filiale d’Algérie Telecom a élaboré une solution permettant aux utilisateurs d’être connectés au haut débit sans aucune interruption. L’ATS œuvre également pour que ce système soit développé dans le nord du pays car il est très utile parce qu’actuellement ce système dira la ministre est utilisé uniquement par les entreprises d’hydrocarbures dans le sud du pays.

     Selon les explications fournies, ce système (service mobile par satellite couvre les deux tiers du globe où trois produits sont: les téléphones satellitaires THURAYA XT DUAL, le modem THURAYA IP et la solution marine Broadband.

       La ministre à en outre, déclaré que l’ATS offre des solutions celles déployées tels le système de géo localisation et de suivre des flottes proposées au secteur de la marine, la téléphonie IP qui permet aux abonnés d’économiser en dépenses de communications téléphoniques en partageant le même réseau pour véhiculer la voix, l’image et les fichiers data tout en garantissant la fiabilité des conférences téléphoniques, le renvoi d’appel, l’identification de l’appelant et la messagerie vocale et le système Visio conférence. Pour le téléport de Lakhdaria, il couvre l’ensemble du territoire national sans aucune zone d’ombre et offre des services de qualité. Concernant le projet d’installation de la fibre optique , la ministre a déclaré qu’il sera achevé d’ici la fin de l’année en cours.