Bouira : Cérémonie d’Adieu et d’Investiture.

Bouira : Cérémonie d’Adieu et d’Investiture.

       C'est en présence de l'ensemble des cadres de la wilaya , des  élus des APC et de l’APW   ainsi que les membres de la commission de sécurité qu’une cérémonie  a été organisée en l’honneur du Wali sortant Mr Nacer Maskri muté à Sétif et le nouveau wali de Bouira Mr Chérifi Mouloud ainsi que  Mr  Meguellati  Ahmed  SG  promu Wali  de  Laghouat  et Mr  Lardja Cheikh  en tant que  Secrétaire Général de  la Wilaya.

       La cérémonie a eu lieu au niveau de la maison de la culture de Bouira. L’occasion a été pour M. Maskri, pour saluer les efforts consentis par les pouvoirs publics  en matière de prise en charge des préoccupations des citoyens notamment l'amélioration du cadre de vie des citoyens dans le cadre des différents projets  structurants dont a bénéficié la wilaya.

      Il a également rendu hommage aux services de sécurité de la wilaya, pour leur rôle dans la lutte antiterroriste et la sécurisation des biens et des personnes de la wilaya, sans oublier les membres de la presse locale qu'il a toujours  considérée comme partenaires au développement local. Pour sa part le nouveau Wali de la Wilaya M. Chérifi Mouloud  a soulevé l'important rythme de développement que connait la wilaya de Bouira, tout en s'engageant à le  maintenir et à soutenir toutes les "bonnes intentions et initiatives pour un développement durable et une bonne gouvernance dans le cadre de la complémentarité  (administration et élus). Il a par ailleurs souligné son engagement à veiller sur "le respect et l'application des lois de la République tout en respectent l'intérêt des citoyens de la wilaya", avant de clôturer son discours par une citation du Moudjahid Slimane Amirat : « Si j'avais à choisir entre l'Algérie et la démocratie, je choisirais l'Algérie». Il a promis de travailler sans relâche pour être à la hauteur de sa nouvelle mission à la tête de la wilaya de Bouira tout appelant les 45 P/APC également présents dans la salle de la Maison de la culture Ali-Zamoum, pour les rassurer en leur promettant de les aider dans leurs tâches et d’être leur soutien indéfectible en faisant en sorte à ce qu’il n’y ait plus de rupture entre l’administration et les élus du peuple mais une complémentarité.

       Il convient de signaler par ailleurs que  la cérémonie s’est clôturée par la remise  de présents aux différents responsables à savoir le Wali Mr Maskri muté à Sétif, au nouveau Wali de Bouira Mr Chérifi Mouloud ainsi  que l’ex. Secrétaire général de la Wilaya promu Wali de Laghouat et  le nouveau secrétaire général de la wilaya M. Lardja Cheikh. Ce dernier occupait la fonction de Chef de Daira de la daïra de Sig, dans la wilaya de Mascara.

Ils étaient présents également à cette cérémonie  des centaines de personnes parmi les représentants de la société civile,  des députés, des investisseurs et opérateurs économiques de la Wilaya  ainsi que des représentants des partis politiques, des notables des villages ; ils étaient tous là pour faire les adieux à l’ancien wali Nacer Maskri et souhaiter la bienvenue au nouveau Wali           Mr Chérifi  Mouloud de Bouira.

Cellule de communication de la wilaya.