Commémoration des festivités du déclenchement de la guerre de libération national

Le Wali Mr Mouloud Chérifi  met en service le raccordement au réseau gaz pour plusieurs localités      

        Poursuivant ses sorties sur le terrain, le wali de Bouira M. Mouloud Chérifi à l’occasion des festivités du 62ème anniversaire de la guerre de libération nationale  coïncidant avec  la date du premier Novembre à la mise en service du réseau de distribution  de gaz au profit  de 1278 familles au niveau des  localités de Sidi Yahia dans  la commune de Ain Bessem et les localités de Guergour et  Caper 2 dans la commune de Lakhdaria. Il a  par ailleurs  déposé  une gerbe de fleurs au niveau du  carré des martyrsde Ain Bessem  en mémoire des chouhadas tombés au champ d ‘honneur  et inauguré le chemin de wilaya n°93 reliant Guerrouma et les limites de la wilaya de Médéa par Tablat après sa réhabilitation sur une distance de 4,2km et  à également inauguré et baptisé un CEM B5 au nom du chahid Hattab Mohamed dans la commune de Guerrouma.

       A Boukram, le wali et la délégation qui l’accompagnait  à savoir les moudjahidines, les élus et les membres de  la commission de sécurité et citoyens de la localité, a inauguré et baptisé un   lycée au nom du chahid  Touati Ramdane.

      Le wali a clôturé sa  visite en déposant une  gerbe de fleurs au carré des martyrs de Lakhdaria.

Il convient de signaler que  les festivités  se sont poursuivies durant  les journées de Lundi et Mardi  où un programme diversifié a été élaboré à la dimension de l’évènement.

      C’est ainsi que le wali  a visité le troisième regroupement  national des scouts musulmans au niveau  du camp  d’Erich avant de se déplacer à M’Chddallah où  il a déposé une gerbe de fleurs  au carré des martyrs puis  présidé la cérémonie de remise d’attestations aux éducateurs sportifs  pour 151 athlètes au niveau  de la salle OMS.

Les festivités se sont poursuivies par  la baptisation de plusieurs établissements  scolaires au nom des chahids Boukrif Mohamed à la cité Boukrif Aissa, Tarache Ahcene au lycée de Raffour, Arib Hocine au CEM Raffour.

       A Bechloul, il a procédé à la baptisation de la cité 50 logements LPA au nom de la chahida Amouche Mahdjouba et la  remise des clefs aux bénéficiaires.

      A Sour El Ghozlane, la délégation de wilaya s’est inclinée  au carré des martyrs à la mémoire des chouhadas puis l’inauguration d’un nouveau CEM au nom du  moudjahid  Larbi Cherif Belkacem.

      A El Hachimia, le wali a procédé  à l’inauguration  d’un nouveau siège de  la commune.

      Les festivités ont  été clôturées  par  la  projection d’une pièce théâtrale au  niveau du théâtre régional Amar Laskri et la levée des couleurs  à minuit au carré des  martyrs de la wilaya.

      Le jour du premier Novembre un programme a été élaboré également pour marquer l’événement, il s’agit de   la levée des couleurs , l’hymne national , la  remise des clefs  aux 120 bénéficiaires de  logements LPA et baptisé la cité au nom du chahid Hanit Saadallah. La maison pour  personnes âgées a également été baptisée au nom  de la chahida Kadi  Oum El Kheir et l’ouverture à Bouira d’un nouveau CEM à la cité 56 logements et la baptisation de plusieurs structures et  cités  au nom de chahids.

     Il est à signaler, qu’à chaque étape de sa visite, le Wali  improvise des rencontres  avec les citoyens en vue d’écouter leurs préoccupations  et promet  sur place leur prise en charge.