MChedallah: Plusieurs chantiers inspectés par le Wali

      La visite effectuée par Mr Mouloud Chérifi wali de Bouira à M’Chedallah s’inscrit dans la même  démarche qui consiste à privilégier  la proximité afin de s’enquérir de l’état d’avancement des projets inscrits au profit de cette commune et à prêter  une  écoute attentive aux doléances des citoyens .

     C’est ainsi que la première étape de sa visite, a porté sur l’inspection du projet de réalisation de raccordement au réseau gaz au profit de 1025 foyers représentant les villages d’Ath Yekhlef, Oued el BERD  au niveau de la localité d’Iroufa où se réalise le poste détente.

     Sur le site où se réalise un hôpital de 80 lits, le premier responsable de la wilaya a demandé à l’entreprise réalisatrice d’accélérer   la cadence des travaux pour le réceptionner dans  les délais. De son coté l’entrepreneur s’est engagé à livrer une partie des  blocs dans quelques mois.

    Au niveau du réservoir principal 5000 m 3 le DRE a présenté le schéma directeur d’AEP de la Daïra et notamment la commune chef lieu   où il explique que cette dernière  est alimentée à  partir du barrage tilesdit et la source Anser aber kan.

     Le projet étant en bute au problème d’énergie, le wali a invité les responsables de la sonelgaz et les services de l’hydraulique à faire preuve de diligence afin de permettre aux travaux de se poursuive à la même cadence et ce en vue de répondre aux besoins des habitants des différentes localités de la Daïra. Profitant de son passage à M’Chedallah, le wali a effectué une visite de courtoisie au bureau de l’ONM et une exposition au niveau du musée des moudjahidines.

     De même qu’il a visité le service biométrie  de la commune où des explications lui ont été fournies par Mr le DRAG sur la bonne marche du Service dont l’objectif est de répondre aux multiples besoins des  usagers en matière de cartes d’identité, passeports,  cartes grises et autres documents.

     Sur le plan culturel, le wali s’est déplacé au niveau de la salle de cinéma qui connait une opération de réhabilitation où un exposé lui fut présenté par le directeur de la culture sur le patrimoine culturel.

     Revêtant un intérêt particulier cette visite a  encore  permis à l’hôte de la commune de prendre connaissance   des déférents projets en cours  de réalisation à l’image des 150 logements  sociaux locatifs, 80 logements promotionnels LPA par l’AFW , ainsi que les 260 logements à Raffour et les différents aménagements opérés  au niveau des 104 lots à Raffour.

     Au niveau de la zone d’activité, le wali a eu droit à un aperçu sur la situation régnant dans  ce secteur.

     Le même intérêt a été accordé au secteur de la jeunesse et des Sports en ce sens que le wali au niveau du stade communal a prêté une écoute attentive aux différentes préoccupations exprimées par les jeunes de la  localité.

     Il convient de signaler par ailleurs qu’à chaque étape de sa visite, le wali improvise  des rencontres avec les citoyens pour  un échange de point  de vue sur leur quotidien.