Le wali de Bouira M. Mouloud Chérifi a effectué une sortie de travail et d'inspection dans les communes d'El Adjiba et d’El Esnam.

Le wali s'est enquis de l’avancement des travaux de réalisation d'un réservoir d'eau potable d’une capacité de 3000 m3 pour l'alimentation de plus de 2000 foyers du chef-lieu communal et quatre localités du sud de la commune.

Il a donné des instructions fermes pour l'accélération des travaux et le lancement des travaux de réalisation de la station de pompage par l'APC pour que le réseau soit opérationnel avant la saison estivale.

     Il a par la suite inspecté le siège de la commune, le nouveau service biométrique ainsi que le siège de l'organisation nationale des moudjahidine, et le projet de réalisation de 50 logements du type public locatif (LPL).

     Une enveloppe de 10,8 millions Da a été  dégagée  pour que les travaux  soient finalisés d'ici le mois de juin.  Continuant sa visite , le wali a inspecté le stade communal gazonné. Par ailleurs, le wali a également visité l'unité de production du plâtre "Colpa" et qu'un complexe privé spécialisé dans le stockage des produits agricoles.

   A El Esnam, le wali a inspecté un projet pour la réalisation d'une unité principale pour la Protection civile. Projet inscrit en 2016 avec une enveloppe de 189 millions DA et un délai de réalisation de 22 mois ,le taux de réalisation est estimé à 40% . Les travaux seront  finalisés au mois de septembre.

     La visite s'est poursuivie, dans l'après-midi, au chef-lieu de la commune d'El Esnam où le wali a visité le siège de la commune et le service biométrie ainsi que la ferme pilote Boucheraine Mohamed.