Semaine culturelle de l’Afrique du Sud en Algérie Bouira au programme

 

Le chef-lieu de la wilaya de Bouira s’est mis à l’heure sud-africaine, , à l’occasion de la visite de la vice-ministre des Arts et de la Culture de l’Afrique du Sud.

      Accueillie, à la maison de la culture Ali Zaamoum, l’hôte de Bouira a pris connaissance de la situation historique et géographique de la wilaya et de son patrimoine culturel, dont la richesse et la variété, exposées dans différents stands.. A la fin de cette visite guidée, la ministre s’est vue offrir une robe traditionnelle kabyle, et un recueil de poèmes d’Ali Kharaoubi.

      Au niveau de la salle des spectacles, se sont produits deux groupes artistiques sud-africains : «D.J. Bobsta» et «Marimba Vibration». Ainsi, grâce au groupe «D.j.Bobsta» et à sa diva Busiwa, mais aussi au groupe «Marimba Vibration», les Bouiris ont passé une soirée d’une rare intensité émotionnelle, en compagnie de Mme la vice-ministre RejoiceMabudafhasi et de l’ambassadeur d’Afrique du Sud en Algérie Denis ThokazaniDlomo, sans oublier les autorités civiles et militaires, à leur tête le wali Mouloud Chérifi. A noter que cette visite ministérielle sud-africaine s’inscrit dans le cadre de la semaine culturelle de l’Afrique du Sud en Algérie. Une semaine dédiée à l’amitié, à la culture et au partage entre deux peuples.