Le wali de Bouira M. Mouloud Chérifi procède à l’inauguration du jardin Si El Houas, après une vaste opération de réhabilitation


     Le jardin public de la ville de Bouira, baptisé au nom du martyr de la Révolution nationale, Ahmed Abderrazak Hamouda, dit Colonel Si El-Houès, a été inauguré par le Wali de la wilaya Mr Mouloud Chérifi et ce  après avoir été réhabilité .

      Les retards sont liés essentiellement à l’entreprise réalisatrice et parfois à des démarches administratives », a expliqué le wali, lors d’un point de presse tenu en marge de la cérémonie d’inauguration qui a eu lieu à l’occasion de la commémoration des évènements douloureux du 8 Mai 1945.

      Le  jardin de la ville de Bouira constituait  pour les riverains, actuellement comme lieu de détente et de repos, a été complètement rénové. Des espaces verts ont été créés, permettant  ainsi aux familles de sortir la nuit où des soirées artistiques sont prévues notamment durant le mois de Ramadhan ou pendant la saison estivale.. Une enveloppe de 40 millions de dinars a été allouée à cette opération qui a accusé de grands retards.

      La réhabilitation du jardin permettra aux riverains d’avoir un espace de détente et de loisirs répondant aux normes requises, sachant qu’il constitue l’unique endroit verdoyant de la ville. Toujours dans le cadre des festivités commémorant les événements du 8 Mai 1945, une opération de ravalement de façades de bâtiments et d’amélioration urbaine au niveau des principaux quartiers et cités du chef-lieu de la wilaya de Bouira a été lancée par le Wali, dans le but de donner un nouveau look à la ville.
Il s’agit d’une opération qui concerne 12 sites à travers la ville de Bouira pour un montant de 29 millions de dinars, dont les délais varient entre un et trois mois, a précisé le wali lors de sa visite d’inspection et de travail, tout en ajoutant que cette action sera étendue à d’autres cités et quartiers dans les mois à venir.