Visite du wali de bouira à Boukram

    Le wali de  Bouira Monsieur Limani Mustapha a effectué en compagnie d’une forte délégation à leur tête Monsieur Boutata Président de l’APW, une visite d’inspection et de travail dans la commune de Boukram.

    D’emblée , le premier responsable de la wilaya s’est enquit de la situation qui prévaut au niveau du secteur de l’habitat. il a indiqué que le projet des 50 logements LPA sera livré le 11 décembre prochain. Ce projet d’envergure verra le raccordement en eau potable et au  réseau d’électricité et du gaz. Le wali a mis l’accent sur la nécessité de raccorder les localités que compte cette commune en eau potable.

     A cet effet, une enveloppe de 55 millions de dinars a été dégagée pour les villages de Sbkhi, Karabach, Ouled Allal ainsi que les localités de Ferkiou, Ti Makou, Tabrahet et Boukram chef-lieu .pour la prise en charge de 1101 habitants, selon les indications de la direction des ressources en eau. qui seront raccordés à ce précieux liquide. Le premier responsable de la wilaya s’est enquis par la suite de la cadence des travaux de raccordement.

Par ailleurs, le secteur de l’habitat n’était pas en reste car le wali a eu droit à des explications sur le programme de logements initié par l’office de promotion et de gestion immobilière de Bouira. Selon les informations fournies, il ressort que des facilitations sont octroyées par l’            OPGI notamment en matière de procéder administratives au profit des entreprises soumissionnaires et ce afin de relancer les projets en latence. Pour sa part, le directeur de l’OPGI de Bouira a indiqué que 7000 logements tous formules confondus ont été distribués à Bouira depuis 2017 dont 4000 logements publics locatifs.