Le ministre de la jeunesse et des sports en visite à Bouira

 

« des assises nationales de la jeunesse pour janvier 2019 »

 

          Le ministre de la jeunesse et des sports Monsieur Hattab Mohamed a été accueillie au salon d’honneur du stade Rabah Bitat de Bouira par les autorités locales de la wilaya civile et militaires à leur tête Monsieur le wali de la wilaya Mustapha Limani et accompagné de Monsieur Bouta ta Ahmed président de l’APW.

           Au cours de sa visite, Monsieur le Ministre a eu droit à des explications sur la situation qui prévaut au niveau du secteur de la jeunesse de la wilaya de Bouira où le directeur de la jeunesse et des sports a présenté des indicateurs du secteur. Par la suite, la délégation ministérielle a inspecté les travaux d’aménagement des sous gradins du stade olympique Rabah Bitat.

           L’occasion a été donnée par le ministre d’instruire les responsables d’accélérer la cadence des travaux, qui ont trop duré,selon  ses propos,pour mettre ce stade à la disposition des jeunes et des clubs de la wilaya. Le ministre a saisie cette opportunité pour remettre des jeux d’équipements aux clubs de Sour El Ghozlane, Bir Aghbalou.

          Toujours ,au chef lieu de la wilaya le ministre accompagné du wali Limani Mustapha et les cadres de son secteur, a inspecté également un projet de réalisation d’un complexe de proximité lancé dans le cadre des PCD, ainsi que le lancement des travaux d’engazonnement du stade.

         Selon  les explications fournies à Monsieur le ministre, la ville de Bouira, à elle seule, a  bénéficié de 11 stades de proximité repartis à travers les quartiers de la ville de Bouira.

        L’ODEJ de Bouira n’étant pas en reste, a accueilli  le ministre par des troupes folkloriques et expositions retraçant les activités des jeunes des différents ateliers au niveau de cet office.

         Non loin du chef lieu de Bouira à environ  4 km de l’ouest, le ministre et la délégation qui l’accompagnait , s’est déplacé au village Saïd Abid pour donner le coup d’envoi  à un projet de réalisation d’un stade engazonné.

         L’occasion a été pour le ministre, dans une rencontre improvisée de s’entretenir avec des habitants, notamment des jeunes de la localité, venus  en nombre,  pour lui exposer leurs préoccupations  inhérentes  au développement de cette localité. Au cours de cette rencontre, le wali a profité pour expliquer qu’un plan d’action est initié pour la commune de Bouira où le village en question en  fait partie.

          Au niveau de la nouvelle auberge de jeunes  baptisé au nom du moudjahid Ghani Mohamed inauguré par le ministre, a vu la signature de conventions  entre l’ ODEJ Bouira et l’ODEJ Biskra ainsi celui de Bejaia.

      Au cours de cette cérémonie, le ministre a procédé à la remise d’équipements  sportifs aux établissements  spécialisés de l’action sociale.

                Achevant  son périple, le ministre s’est déplacé à Haizer pour une visite d’inspection des travaux de réhabilitation de la piscine semi olympique et  au camp de jeunes au niveau du barrage de Tilesdit, ainsi qu’au  niveau de la maison de jeune Machache Saïd à Bechloul.