Visite du ministre de la jeunesse et des sports à Bouira.

                       Diagnostic du secteur de la jeunesse et des sports 

          Lors de la visite d’inspection et de travail effectué dans la wilaya de Bouira par le Ministre de la jeunesse et des sports Monsieur Hattab Mohamed, le directeur de la jeunesse et des sports a présenté un rapport détaillé sur les indicateurs du secteur.

          Il ressort du rapport présenté par le directeur de la jeunesse et des sports  ,que le secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya  compte   prés de 500.000 jeunes âgés entre 24 à 29 ans soit plus de 70% de la population.il fera  part également des projets réalisés dans la wilaya à savoir 13 terrains en tarton synthétique, 7 salles OMS , 10 piscines olympiques dont deux de proximité, 12 maisons de jeunes, 19 CSP et un camp de jeunes. Le secteur compte 34 activités sportives pratiquées réparties sur 269 clubs sportifs amateurs agrémentés, 24 ligues sportives de wilaya dont 4  créé en 2018 qui comptent 9793 adhérents et 8 ligues communales avec 25000 adhérents ainsi que 4 clubs de handisports. Il convient de signaler qu’une enveloppe financière de l’ordre de 100 millions de dinars  a été attribuée dans le cadre du fond de wilaya dont 40% ont été attribués au secteur sport. Le ministre a assisté à la présentation du projet de réalisation de 11 stades de proximité à travers la ville de Bouira dont  3 à réaménager , 7 à réhabiliter  et une aire de jeux. 

 

           Visite du ministre de la jeunesse et des sports à Bouira

                          Vers l’organisation des assises nationales au mois de janvier 2019

           Lors d’un point de presse organisé à l’hôtel Nassim, le Ministre de la jeunesse et des sports  MR Hattab Mohamed a déclaré : « qu’il est temps  de se pencher au facteur humain »   car a-t-il ajouté que des grands efforts ont été consenti dans la réalisation des structures et infrastructures de base au profit de la jeunesse algérienne par l’état.

        Il ajoutera en conséquence  ,qu’ il est temps que cette jeunesse participe sérieusement à son développement et l’organisation  des assises nationales de la jeunesse  prévues au mois de janvier est l’occasion pour permettre à tout un chacun de formuler des propositions allant dans le sens de la prise en charge effective et réelle du potentiel humain et ce par des actions à l’échelle centrale et  locale où les vrais potentiels sont à même de valoriser. Ce sera une occasion pour nous tous de procéder à des échanges afin d’apporter tous les correctifs nécessaires dans le seul but de permettre à nos jeunes de   s’exprimer et de se prendre en charge.

        Les pouvoirs publics sont là pour les accompagner et les recadrés à l’effet d’atteindre les objectifs escomptés  dans le cadre de la démocratie participative.