Célébration du 58 ème anniversaire des événements du 11 décembre

  

 

    A l’occasion de la célébration du 58 ème anniversaire des événements  du 11 décembre, le wali de la wilaya de Bouira Monsieur Limani Mustapha accompagné d’une forte délégation à savoir le président de l’APW de Bouira Monsieur Ahmed Boutata et les autorités civiles et militaires.

   Au programme, la délégation a d’emblée assisté à la levée des couleurs nationales et l’écoute de l’hymne national. L’occasion a été pour monsieur le wali toujours accompagné de la même délégation de procéder à la pose d’une gerbe de fleurs au carré des martyrs où un grand hommage a été rendu aux valeureux martyrs de la révolution qui dépasse 6000 à Bouira. Le wali a par la suite procédé à l’inauguration d’une antenne administrative au village Said Abid afin de rapprocher l’administration du citoyen en offrant une prestation de qualité et par la même alléger les services de l’état civile de la commune du chef lieu de la wilaya.

   Toujours dans la même circonscription Monsieur Limani Mustapha a donné le coup d’envoie des travaux pour la réhabilitation de l’école primaire baptisé au nom du chahid « Maref Said » .

    Au cours de cette visite, monsieur le wali a improvisé une rencontre avec les citoyens venu lui exposer plusieurs doléances. En réponse à toutes ses préoccupations , le wali a rassuré les citoyens que toutes ses préoccupations seront étudiées et prise en charge en fonction des priorités et au fur à mesure que l’opportunité s’impose. Il convient de signaler par ailleurs, des instructions fermes ont été donné aux différents responsables pour la réhabilitation de 17 écoles primaire à travers  la commune de Bouira.

   Au niveau du chef lieu de la commune de Bouira, la délégation a procédé à l’inauguration des stades de proximité  engazonnés au niveau de la cité des 197 et 1100 logements.

    Au niveau du quartier Erriche, il a été procédé également au lancement des travaux pour la réalisation de 6 salles en extension de l’école primaire Kari Abderahmane ainsi  la pose de la pierre pour la réalisation d’un lycée au niveau du pôle urbain.

    Clôturant sa visite, le wali a pu à travers une exposition déceler les potentialités de la wilaya en matière de production agricole et en matière touristique au niveau du parc national de Djurdjura