Le wali Monsieur Limani Mustapha annonce : -Toutes les localités de la wilaya seront raccordées au réseau gaz -120 immeubles recensés pour leur prise en charge dans le cadre de la taxe d’habitation

 

            

 

 Le wali  Monsieur Limani Mustapha  annonce : 

             -Toutes les localités de la wilaya seront raccordées au réseau gaz

            -120 immeubles recensés pour leur prise en charge dans le cadre de la taxe d’habitation

 

   Lors de la 4 ème session de l’APW,  le wali de Bouira Monsieur  Limani Mustapha ,et  en réponse aux différentes  observations des élus inhérentes aux préoccupations des citoyens notamment, celles relatives  au raccordement au réseau gaz, électricité rurale , assainissement, AEP , revêtement des routes, ainsi que plusieurs autres préoccupations  ayant trait à la vie quotidienne des citoyens, a fait savoir que toutes ces préoccupations sont  prises en charge et ce suite aux différentes visites, dira le wali à travers les différentes localités de la wilaya en compagnie du Président de l’APW où j’ai pu recenser les mêmes besoins de ces citoyens d’où un rapport détaillé, a été transmis au Ministre de l’intérieur et des collectivités locales et de l’aménagement du territoire ,que nous avons sensibilisé autour de ces préoccupations .

          A cet effet, le wali fait remarqué que suite à ce rapport ,’une enveloppe financière très conséquentes a été octroyée à la wilaya par la caisse de solidarité nationale des collectivités  locales du Ministère de l’intérieur.

        A cet égard, le wali rassure l’ensemble des populations de ces localités que les travaux démarreront pour certaines localités pour le mois de février prochain  et pour certaines au mois d’avril. Il ajoutera, par ailleurs ,que ces populations auront en plus, du raccordement au réseau gaz, d’autres opérations concernant l’électrification rurale , l’assainissement, l’AEP,  le revêtement  des chemins communaux et chemins  de wilaya.

     En somme, toutes les préoccupations, dira en substance ; Monsieur le wali, sont prises en charge dans leur totalité puisque tous les crédits sont disponibles.

    Par ailleurs, le wali informe l’assistance, que plusieurs opérations de ravalement et d’embellissement de nos villes  seront prises  en charge dans le cadre de la taxe d’habitation. Il fera remarqué que dans un premier temps  , les services des équipements publics ont recensé 120 immeubles qui sont concernés par cette opération.