L’étude de la zone industrielle d’Oued el Berdi en débat

L’étude de la zone industrielle d’Oued el Berdi  en débat

 

     En vue d’insuffler une nouvelle dynamique en matière d’investissement et mieux cerner l’ensemble des contraintes liées à l’exploitation de la zone notamment son extension qui s’étale sur 190ha ,le wali de Bouira Mr Nacer  Maskri à préside une réunion regroupant entre autres un bureau d’étude espagnol, le directeur régional de l’aniref et l’ensemble des directeurs des secteurs consternés.

     Ainsi le bureau d’études espagnol a présenté via le datacho  une étude détaillée sur la future zone industrielle, retracant la fonctionnalité de cette zone en lotissement, VRD espaces verts parkings et l’exploitation des différentes parties communes par l’ensemble des potentiels investisseurs.

     Un débat est instauré par la suite qui a permis à l’assistance d’être éclairé sur sur la gestion future de ce pole industriel.

     A ce propos le wali a axé ses interventions  sur les modalités de fonctionnement de cet espace à l’investissement et sa conformité aux normes internationales, il a également insisté sur la nécessite de trouver une  jonction entre la nouvelle et l’ancienne  zone pour mieux gérer et d’une manière rationnelle cette zone .

     A cet égard , il a invité les différents responsables concernés par la gestion à savoir les PTT, sonelgaz , DTP , ressources en eau, ONA,ADE,DEM  à apporter toute l’aide et assistance au bureau d’étude espagnol en lui fournissant les éléments d’informations inhérents à la fibre optique, au  passage du gazoduc, les conduites d’eau et d’assainissement, et les différents réseau divers  ainsi que le passage des lignes moyenne tension afin de lui faciliter le travail. Un rendez-vous est pris pour la semaine prochaine entre le bureau d’étude et les responsables des secteurs cités en vue de compléter les informations recommandées par le wali pour accélérer l’étude et entamer les opérations restants à savoir la viabilisation et l’aménagement de la nouvelle zone permettant aux potentiels  investisseurs de s’installer.